Accueil EFB beauté A propos de nous

Conception et fabrication françaises

eurofeedback

La société française Eurofeedback (EFB), créée en 1989, s’est progressivement spécialisée dans la conception et la fabrication d'alimentations haute tension, spécifiques et de séries, pour les domaines spatial, militaire et industriel. Les produits fabriqués servent à piloter des tubes dont les tubes à lumière pulsée.
En créant un pôle recherche et développement très actif, l’entreprise a diversifié son activité de lumière pulsée en produisant du matériel pour des marchés aussi divers que la cuisson du toner pour imprimante rapide, le séchage d’encre ou de peinture, la décontamination, la photothérapie pour les domaines esthétique et médical.

made in france



Dès 1999, la société est certifiée ISO 9001 puis ISO 13485 quelques années plus tard afin de notifier son respect des exigences de la directive Européenne 93/42/CEE pour la fabrication du matériel médical. 

Les IPL EFB répondent à toutes les exigences des normes internationales. Ils sont contrôlés à tous les niveaux de la chaine de fabrication et avant la mise sur le marché.

 

Leader dans la conception et la fabrication d'appareils professionnels de lumière pulsée (IPL) pour OEM, Eurofeedback se lance en 2001 dans la fabrication de ses propres modèles d'IPL.

ISO 13485:2012

 

 

 

En 2009, Eurofeedback devient membre actif de l’Union des Marques du Matériel (UMM) et participe activement à l’établissement de normes techniques pour les appareils utilisant des nouvelles technologies dans le cadre des soins de beauté et de bien-être. L'UMM est un syndicat professionnel français qui regroupe la filière des fabricants et distributeurs de matériel à usage esthétique; syndicat lui-même confédéré au sein de la CNEP, Confédération Nationale Esthétique Parfumerie.


En 2010, Eurofeedback crée sa filiale Eledis Innovation pour la distribution de ses IPL dans le monde.

En 2011, création de la marque EFB beauté® qui regroupe la gamme d'IPL fabriquée par Eurofeedback, destinée au marché esthétique et médical.

Eurofeedback reçoit en 2011 le trophée de la meilleure réussite à l'international. Les IPL qu'elle conçoit et fabrique dans son usine d'Evry (91) l'ont propulsée au rang des leaders mondiaux de la production d'IPL.

En 2012, grâce à son département R&D très actif, la société EFB est détentrice de 17 brevets sur la lumière pulsée.

En 2013, EFB beauté® s'adapte aux besoins du marché et lance de nouveaux IPL conviviaux avec logiciel de suivi clients intégré et statistiques d'utilisation.

En 2015, lancement de la technologie RAFALE permettant de flasher sans risque toute l’année, même des peaux bronzées, avec un coût du flash moindre (jusqu’à 1 million de flashs disponibles par pièce à main).

production eurofeedback


EFB a su démontrer son savoir-faire auprès de ses clients dans des domaines aussi variés que l'industrie, le médical et l'esthétique. La renommée de ses IPL est aujourd'hui reconnue de par le monde.


EFB est dépositaire, entre autres, d'une exclusivité mondiale pour l'épilation définitive des poils blonds et des poils blancs, jusque-là impossible à détruire par la lumière pulsée.

Son département Recherche et Développement explore de nouvelles technologies afin d’apporter toujours plus d’efficacité et de qualité à ses produits.

La technologie EFB beauté®

 
coa - bureau etude

Les IPL EFB beauté® modèles Ariane®, Anthélia® et Adéna® bénéficient des nombreux brevets déposés par EFB. Ces équipements de lumière pulsée sont plus rapides, plus sûrs et bien plus efficaces que la majorité des appareils du marché. Concentrés de haute technologie, ils s'exportent dans plus de 20 pays.


 

Les innovations brevetées

La vente des produits EFB beauté® est assurée par la société Eledis Innovation, filiale d’Eurofeedback.

eledis innovation