Anthélia®, le must de la technologie IPL

Traitements médico-esthétiques

 

La nouvelle génération d’équipements professionnels à lumière intense pulsée  Anthélia®, pour le soin photopilaire permanent et le photorajeunissement, bénéficie des dernières avancées technologiques pour une efficacité sans pareil. L'étendue de son spectre lumineux et les différentes possibilités de filtrages offrent une multitude d'applications efficaces et sécurisées sur toutes les parties du corps, pour les femmes comme pour les hommes.

 

Certains traitements disponibles sur Anthélia® peuvent être exclusivement réservés aux médecins selon la règlementation du pays.

 

> Soin photopilaire permanent du poil foncé à clair sur les peaux blanches, mates et noires

 

> Traitement de l'hirsutisme et de l'hypertrichose


> Soin photopilaire permanent du poil blond et blanc

 

> Soin photopilaire permanent des peaux bronzées

 

> Phototenseur et anti-âge


> Traitement vasculaire

 

> Traitement pigmentaire

 

> Traitement de l'acné


Anthélia

La lumière intense pulsée Anthélia®, lumière polychromatique parfaitement filtrée de tous ses UVs (UVA, UVB et UVC), génère un faisceau de lumière absorbé par la mélanine du poil dans le cas du soin photopilaire permanent ou par l'hémoglobine pour le photorajeunissement. Cette technique permet d'éliminer durablement les poils indésirables ainsi que de traiter les imperfections et les signes du vieillissement cutané.


Le traitement est indolore et sans risque de nocivité pour le corps. 


La technologie IPL, qui a considérablement évolué depuis ces dix dernières années, est maîtrisée depuis 20 ans par EUROFEEDBACK, le concepteur et fabricant français, Leader du marché.

Détenteur de 18 brevets sur la lumière intense pulsée depuis 1994,  EFB est devenu un acteur majeur, depuis 2005, sur le marché médical esthétique.


EFB est également l’unique dépositaire du Brevet Mondial sur l’épilation permanente des poils blonds et blancs, jusque-là impossible à supprimer définitivement. 

La technologie la plus efficace et sécurisée pour traiter tous les types de peaux

 

- Puissant générateur : 

La lampe flash Anthélia® produit une énergie lumineuse allant jusqu’à 180 joules par flash pour traiter jusqu’aux poils fins et clairs.

La fluence est un élément indispensable de comparaison entre les machines disponibles sur le marché car il garantit la qualité du traitement. Le niveau de fluence, défini en joules par cm² (J/cm²), doit être suffisamment élevé et couplé à une durée d’impulsion bien sélectionnée pour obtenir des résultats probants.

Avec une énergie de 12 à 24 joules/cm² en photopilaire et de 6 à 23 joules/cm² en photorajeunissement, Anthélia® est l’un des appareils les plus efficaces du marché. Il bénéficie du brevet EFB garantissant les énergies pendant toute la durée de vie de l'applicateur.

- Une énergie maitrisée :

Le défaut majeur des IPL du commerce est la perte d’énergie (variation constatée jusqu’à 50%) au fur et à mesure de la durée de vie de l'applicateur, ce qui a des répercussions sur la qualité du traitement.

Pour remédier à ce défaut majeur des IPL, la lampe flash Anthélia® est équipée d’un système électronique qui détecte et compense la perte d’énergie au fil des utilisations.

Grâce à ce régulateur d’énergie exclusif breveté, EFB garantit un niveau constant d’énergie avec une précision de 95% tout au long de la durée de vie de ses applicateurs. L'efficacité des soins est assurée du premier au dernier flash.

Compensation énergie applicateur

- Une lumière parfaitement filtrée :

La lumière polychromatique émise par Anthélia® est filtrée au moyen d’un filtre à absorption teinté dans la masse. Il filtre parfaitement les UV et ne laisse passer que la lumière adaptée à chaque soin. La qualité de l’énergie lumineuse délivrée est garantie dans le temps grâce à ce type de filtre inaltérable.

 

- Des pré-réglages optimisés :

Le système unique duo Mono et Multipulses des IPL EFB Beauté® permet de traiter en toute sécurité des peaux claires et foncées. 
Pour les phototypes 1 à 3, les flashs d'Anthélia® sont délivrés en un seul pulse pour plus d'efficacité.
Par contre, pour protéger les peaux foncées des phototypes 4 à 6, le flash de lumière est composé d’une séquence de plusieurs pulses identiques, espacés par un temps suffisant pour laisser l’épiderme se refroidir.

 

Pour faciliter les réglages et apporter plus de sécurité et d’efficacité aux soins, Anthélia® adapte automatiquement le niveau de fluence, la durée d’impulsion, la longueur d’onde et le nombre d’impulsion émis à seulement 2 critères sélectionnés par l’opérateur :
- le phototype de peau
- le type de traitement

Vous n’aurez plus de risque d’erreur et gagnerez un temps précieux sur le réglage du matériel. 

 

- Formation :


Anthélia® est destinée aux professionnels ayant suivi une formation théorique et pratique sur le principe de photocoagulation sélective et les protocoles préconisés.
Cette formation, sanctionnée par une attestation, vous apporte les connaissances nécessaires afin d’assurer un soin optimal avec un maximum de sécurité.

Coach intégré

 

Anthélia® LCD est équipée d'une dalle tactile couleur personnalisable de 10,4 pouces offrant une utilisation conviviale de toutes les fonctionnalités.

Un logiciel de suivi-client est intégré au système afin de faciliter la gestion des soins et permettre l’analyse instantanée de l’utilisation du matériel :

- Gestion de plusieurs opérateurs avec possibilité d'ajouter un mot de passe

- Saisi des clients, des commentaires liés à leur soin, suivi automatique de l'évolution des séances et suggestions des réglages

- Rappel des consignes et actions importantes en temps réel à l'écran

- Statistiques et graphiques exploitant les données des soins (nombre de tirs, type de soin, zones traitées, nombre de séances, par client, par opérateur, etc.)

- Ecran "événements imprévus" indique le code événement et sa signification ainsi que des conseils d’actions à mener 

 

Certification

 

Anthélia® est fabriquée sous organisation ISO 13485 et répond à toutes les exigences normatives et réglementaires françaises et européennes, en particulier, la directive 93/42/CEE.

certification ce

 L'IPL EFB beauté® modèle Anthélia® ST, certifiée CE, est destinée aux professionnels de l'esthétique.

certification ce0120

L'IPL EFB beauté® modèle Anthélia® Med est un dispositif médical de classe IIb suivi par l’organisme notifié SGS.


 

Avant toute utilisation, il est recommandé de prendre connaissance du manuel opérateur.


 

ISO 13485:2012

Retour sur investissement de l’IPL Anthélia®

 

Un investissement rentable, garant de votre développement, sur un marché médical et dermato-esthétique en pleine expansion.

 

> Possibilité de location sur demande  

> Loyers déductibles de vos charges

> Livraison, installation et formation assurée par un médecin

> Kit promotionnel inclus

 

Soin photopilaire progressif et durable (HR) 

Une solution qui offre un traitement personnalisé sur toutes les zones du corps et du visage, même les poils incarnés et les poils blancs.

Efficacité

 

Le soin photopilaire par lumière pulsée Anthélia® a fait ses preuves d'efficacité sur toutes les couleurs de peau et est aujourd'hui le plus efficace du marché avec un résultat inégalé en 6 séances en moyenne en fonction de la nature de la pilosité et de la zone traitée.

 

Les professions médicales peuvent également traiter l'hirsutisme et l'hypertrichose avec Anthélia® Med.


De plus, EFB Beauté® est le seul à vous apporter la solution de soin photopilaire des poils clairs, blancs et blonds.

Les poils blancs et blonds, pourvus d’une mélanine claire, sont incapables d’absorber la lumière émise par un IPL ou un laser. Le processus de montée en température ne peut se produire, la racine ne sera donc pas détruite.

C’est pourquoi EUROFEEDBACK (EFB) a élaboré un autre procédé, testé cliniquement, puis breveté. 

Une étude clinique réalisée par DERMSCAN a démontré l’efficacité des appareils de lumière intense pulsée EFB sur le soin photopilaire des poils blonds et blancs.


Dès la première séance, on observe une diminution considérable de la repousse. Les poils sous peau disparaissent. Au fur et à mesure des séances, la peau devient nette et douce pour longtemps.

Les séances sont espacées de 6 à 10 semaines en fonction du cycle de repousse.

 

Clavier Anthélia

Rapidité

 

La capacité de couvrir rapidement une grande surface, comme pour le soin photopilaire d’un dos par exemple, assure la rentabilité d’un IPL. Anthélia® offre une cadence allant jusqu’à 1 flash par seconde pour une surface de conduit de 7,5 cm². Un dos d’homme pourra être dépilé en moins de 10 minutes !

Choisir un appareil qui travaille vite permet de traiter plus de clients et de générer plus de chiffre d'affaire. 

 

Nouveau mode de soin photopilaire RAFALE (RHR)

 

EFB révolutionne le monde du soin photopilaire permanent par lumière intense pulsée.

 

Le modèle EFB Anthélia® LCD propose à lui seul plusieurs méthodes de photodépilation par lumière intense pulsée pour répondre à chaque typologie de client :

> système monopulse puissant et particulièrement efficace sur les peaux claires et les poils très fins pigmentés

> système multipulses idéal pour dépiler les peaux foncés et noires

> nouveau système RAFALE (RHR), adapté aux peaux sensibles et bronzées


La dépilation RAFALE permet, grâce à un applicateur spécifique d’un million d’unités, de dépiler rapidement (jusqu’à 3 flashs par seconde) et sans douleur des peaux sensibles et bronzées toute l’année avec une très bonne efficacité durable et parfaitement sécurisée.

Les avantages de cette nouvelle technologie performante sont multiples :


- Permet de flasher sans risque toutes les couleurs de peaux saine.

- Limite les contre-indications liées aux expositions UV à 48h au lieu de 4 semaine.

- Permet de gagner du temps sur chaque séance.

- Facilite la gestion des rendez-vous.
 

Photorajeunissement (SR)

Un traitement haute performance sans chirurgie

 

Avec son filtre sécurisé de couleur jaune, le faisceau de lumière agit au niveau de l'épiderme et du derme superficiel.

Les résultats sont spectaculaires car 1 séance seulement peut suffire à donner un coup d’éclat et unifier le teint.

Les domaines d'applications d’Anthélia®

 

> Taches pigmentaires : Elimine les taches superficielles et unifie le teint. Agit efficacement sur les taches de vieillesse, de rousseur et d'hyperpigmentation.


> Phototenseur : Stimule la fabrication d'élastine pour un effet tenseur remodelant et restructurant. Idéal pour un rajeunissement durable des peaux matures avec un effet repulpant.


Anti-âge : Stimule la fabrication de collagène et atténue les ridules, resserre les pores dilatés pour un grain de peau lissé. Un effet coup d'éclat et prévention anti-âge pour une peau radieuse.


> Varicosités, couperose : la photocoagulation sélective des micro-varicosités engendre leur contraction puis leur élimination naturelle. Permet de réduire les rougeurs diffuse, la couperose, l'érythrose, et traite les varicosités, angiomes et rosacée.


> Acné : Réduit la production de sébum et l’inflammation acnéique par une réduction de la vascularisation de la glande sébacée et une action antibactérienne.

 

Des résultats visibles rapidement

 

Anthélia® vous garantit des résultats optimaux, en toute sécurité, sans douleur et visibles dès la première séance.
Avec un quartz d’une surface de 3,5 cm², la durée d’une séance de photorajeunissement peut être de 10 minutes seulement.



Spécifications générales*

Anthélia® nouvelle génération (NG)

 
Anthélia
Anthélia démontable
Anthélia Médicale
Anthélia Tactile
Anthélia®

 ANTHELIA® Médicale

 ANTHELIA® LCD

Applicateurs compatibles

 HR, SR

HR, RHR, SR

Nombre de programmations max

54

74

Ecran

Clavier souple

Tactile couleur 10,4 pouces

Logiciel suivi client et statistique

 -

Oui

Filtration

 Filtre optique à absorption
Filtre par système à eau

Filtre optique à absorption
Filtre par système à eau

Système de refroidissement

à eau

à eau

Tension d'alimentation

 230/115/100V AC +/-10% 8/16A, 50/60Hz

 230/115/100V AC +/-10% 8/16A, 50/60Hz

Encombrement

 39,2 x 60,7 x 97 cm

  39,2 x 60,7 x 97 cm

Poids

 46 kg

 46 kg

Certification

Médicale CE 0120

 CE

Soins

Photopilaire
poils noirs

Photopilaire
poils noirs en mode Rafale

Photorajeunissement et
photopilaire poils blancs

Type d'applicateur

HR (de base)

RHR (en option)

SR (en option)

Fluence

12 à 24 J/cm²

4 à 6 J/cm²

6 à 23 J/cm²

Surface traitée/flash

7.5 cm²

7.5 cm²

3.75 cm²

Longueur d'ondes

610 nm à 1100 nm

610 nm à 1100 nm

475 nm à 1100 nm

Phototypes

1 à 6

1 à 6

1 à 4

Option confort "poils clairs"

 

 

530 nm à 1100 nm

Option confort "peaux noires"

650 nm à 1100 nm

 

 

Fréquence de répétition max

Jusqu'à 1 flash par seconde

Jusqu'à 3 flashs par seconde

Jusqu'à 1 flash par seconde

Durée du flash

2 à 100 ms

2 à 10 ms

2 à 50 ms

Mode de fonctionnement

mono et multi-impulsions

mode rafale

mono et multi-impulsion

Nombre de programmations

30

24

20

Durée de vie d'un applicateur

30 000 ou 60 000 flashs selon modèle

1 000 000 flashs

30 000 ou 60 000 flashs selon modèle

Anthélia® Première génération

Photopilaire
poils noirs

Photorajeunissement
et photopilaire poils blancs

Applicateur

HR (de base)

SR (en option)

Fluence

12 à 24 J/cm²

6 à 20 J/cm²

Surface traitée/flash

7,5 cm²

3,75 cm²

Longueur d'ondes

610 nm à 1100 nm

475 nm à 1100 nm

Phototypes

1 à 6

1 à 4

Option confort (1) "poils clairs"

-

530 nm à 1100 nm

Option confort (1) "peaux noires"

650 nm à 1100 nm

-

Anthélia AG

Fréquence de répétition max

1 flash toutes les 2 secondes

Durée du flash

2 à 50 ms

Nombre de programmations

50

Durée de vie garantie d’un applicateur

30 000 à 60 000 unités selon modèle

Système de refroidissement

Eau

Tension d’alimentation

230/115/100V AC +/-10% 8/16A, 50/60Hz

Dimensions

54 x 63 x 107 cm

Poids

62 kg

 

* à titre indicatif                (1) selon pays