Le Brevet sur le soin photopilaire des poils blancs

Brevet photodepilation poil blanc

Les travaux du pôle Recherche et Développement d’EFB ont abouti au dépôt de 18 brevets sur la lumière pulsée. Cette technologie de pointe équipe aujourd’hui tous les modèles d’appareils EFB beauté®.


Quelques exemples de brevets :


1/ Brevet sur l'épilation définitive des poils blancs
Le procédé classique de soin photopilaire par lumière pulsée ou laser des poils noirs ne peut en aucune façon fonctionner sur les poils blancs ou blonds, dans la mesure où ils n’absorbent aucune lumière.
Une nouvelle technologie a donc été élaborée et testée cliniquement par EFB en 2004 puis brevetée (*) en 2005.

Cette technologie protégée par un brevet est exclusivement réservée aux utilisateurs des machines EFB beauté® (*).

 

2/ Brevet sur un système de régulation du niveau d’énergie, système SRE, garantissant une puissance constante du premier au dernier flash.

 

3/ Technologie DSF : Brevet sur un filtre optique spécifique, à absorption, teinté dans la masse pour une efficacité et une sécurité constante.

 

4/ Brevets sur la pièce à main afin de prolonger sa durée de vie, la sécurité et le confort d’utilisation.

 

Brevets applicateur

 

 

 

 


Toutes les recherches menées par les ingénieurs d’EFB, les tests effectués et les techniques utilisées permettent à EFB beauté® de conserver une avance technologique considérable sur le marché.

 

La technologie EFB beauté® permettant le soin photopilaire des poils blonds et des poils blancs est appliquée aux matériels professionnels modèles Anthélia®, Ariane® et Adéna® pour les domaines médical et esthétique.

(*) Un acte de copie ou de contrefaçon est passible de 3 ans d’emprisonnement et 300 000 € d'amende. 


Georges SAFRAOUI
Responsable Recherche avancée
EUROFEEDBACK - EFB


Gamme IPL EFB beauté

Le joulemètre "carte de visite"

 

Pour permettre une mesure fiable des énergies fournies par les équipements IPL, EFB a mis au point et breveté un joulemètre au format carte de visite d’une dizaine de grammes.

Joulemetre Eurofeedback

Ce joulemètre (surprenant par sa simplicité) permet d’une façon objective de mesurer la véritable fluence des flashs émis par les différents épilateurs à lumière pulsée du marché.
Il permet aux utilisateurs de vérifier le niveau d’énergie ainsi que la stabilité des énergies lumineuses données par les lampes flash. Vous pouvez ainsi faire la différence entre l’excellente stabilité des énergies délivrées par les IPL EFB beauté® et les autres.

Il faut savoir que l’énergie lumineuse donnée par un IPL est une condition nécessaire mais non suffisante pour un bon traitement.
D’autres paramètres, comme la durée du flash, sont très importants ; cette durée doit en effet être proche du Temps de Relaxation Thermique (TRT) de la cible visée.
Dans les IPL EFB beauté®, tous les paramètres de traitements ont été optimisés, testés et préprogrammés, afin de garantir une excellente efficacité des traitements :
photopilaire, photorajeunissement, phototenseur et anti-âge.