L'Efficacité de la Lumière Pulsée

La lumière intense pulsée EFB est une méthode High Tech douce et efficace, qui offre de nombreux intérêts par rapport aux autres méthodes d'épilation ou de rajeunissement classiques et éphémères.

 

La lumière intense pulsée polychromatique LPP communément appelée IPL (Intense Pulse Light), par l'étendue de son spectre lumineux et par les différentes possibilités de filtrages, peut offrir une multitude d'applications efficaces et sécurisées sur toutes les zones du corps, pour les femmes et les hommes.

Les IPL EFB beauté® dernière générations vous offrent encore plus de possibilités de traitements :

- Soin photopilaire longue durée des poils très fins à épais, clairs ou foncés :

       . en mono impulsion pour traiter efficacement les phototypes clairs,
       . en multi impulsion pour traiter en toute sécurité les phototypes foncés,
       . en mode Rafale continu pour traiter en douceur les peaux sensibles et bronzée.


- Photorajeunissement (anti-âge, phototenseur, atténuation des taches et rougeurs).

- Acné* ; pour les applications médicales (exclusivement sur nos matériels CE Médical Anthélia®, Ariane® et Adéna®).

 

Tous les paramètres (fluence, longueur d'onde, durée d'impulsion, nombre de pulses...) sont préprogrammés pour faciliter l'utilisation du matériel, optimiser l'efficacité des traitements et éviter les risques d'erreurs.

Une lumière intense et instantanée est diffusée sur le corps afin de le soigner et/ou de l’embellir, sans aucun effet secondaire.

Dans le cas d'un soin anti-âge, la lumière pulsée génère une réactivation provoquée et totalement naturelle de collagène et d’élastine.
Le traitement est indolore et sans risque de nocivité pour le corps.

Elle s’applique sur les peaux blanches, mates et noires (phototypes 1 à 6 selon le modèle), dans le cadre du soin photopilaire longue durée, et sur toutes les couleurs de poils grâce à la technologie EFB brevetée.

La technologie IPL, qui a considérablement évolué depuis ces dix dernières années, est parfaitement maîtrisée sur nos différents IPL EFB beauté® : Anthélia®, Ariane®, Adéna® et Fluence®.


 

Homme et femme

Procédé

 

Le faisceau de lumière est absorbé par la mélanine du poil dans le cas du soin photopilaire longue durée ou par l’hémoglobine pour le photorajeunissement.

La lumière est transformée en chaleur qui va, selon la température atteinte, soit stimuler la génération de collagène ou, à des températures supérieures, provoquer une coagulation de protéines pour les applications photopilaires ou de réduction des rougeurs capillaires.

 

Dans le cas du soin photopilaire en mode RAFALE, la lumière pulsée est émise en continu à de faibles fluences mais à grande vitesse. La peau est effleurée plusieurs fois pour augmenter progressivement la température de la racine des poils et les détruire, sans risque pour la peau. Le ressenti est une agréable sensation de chaleur.

 

Tandis que les traitements utilisant la lumière pulsée IPL ou Laser impliquent de ne pas s'exposer aux UV au moins 4 semaines avant chaque séance, le traitement doux de la nouvelle technologie RAFALE permet de flasher les peaux bronzées en toute sécurité.

Les équipements de lumière pulsée CE Médical Anthélia®, Ariane® et Adéna® permettent de traiter l’acné, les lésions vasculaires, les lésions pigmentaires de tous les patients (hommes et femmes), tout en proposant des soins phototenseur et anti-âge pour le corps et le visage.

Bénéficiant d’une technologie brevetée, unique et exclusive, chaque IPL EFB beauté® est également en mesure de proposer non seulement un soin photopilaire durable des poils noirs ou bruns, mais aussi des poils blonds et blancs (sur toutes couleurs de peaux).

Les IPL EFB beauté® sont fabriqués sous organisation ISO 13485 et répondent à toutes les exigences des normes internationales.
Anthélia®, Ariane® et Adéna® bénéficient de la certification CE Médical au titre de la directive 93/42/CEE.


Le système indolore et efficace utilisé est totalement sécurisé, pour vous offrir des résultats significatifs, testés et prouvés.

> Des traitements efficaces, performants et reconnus, dont la presse parle...

> Certains soins disponibles sur Anthélia®, Ariane® et Adéna® sont exclusivement réservée aux médecins*.

> La facilité d’utilisation pour une sécurité optimale grâce à la pré-programmation de paramètres pour chaque type de soin. 

 * Selon règlementation du pays.

Bénéficiant d’une technologie brevetée, unique et exclusive, les lampes EFB beauté® sont en mesure de proposer non seulement un soin photopilaire durable des poils noirs, mais également des poils blonds et blancs.


 * Traitements disponibles sur équipements médicaux selon règlementation du pays.

Brevet dépilation poil blanc