Accueil Soins Photodépilation Rafale

Soin photopilaire longue durée Rafale (RHR)

Peau noire

EFB a développé un nouveau mode de soin photopilaire durable par lumière pulsée très efficace et sans danger pour toutes les couleurs de peaux, y compris les peaux sensibles et bronzées !

Le soin photopilaire des IPL EFB beauté® est reconnu à travers le monde pour son efficacité sans précédent, aussi rapide et bien moins coûteux que la photodépilation par Laser.

Mais les expositions UV à moins de 4 semaines avant une séance restent une contre-indication majeure de l’IPL, comme du Laser. L’équipe d’EFB a donc lancé sa dernière génération d’IPL équipée de la technologie Rafale pour limiter les risques liés aux UV.

La technologie Rafale permet de flasher sans risque et de manière indolore, toute l’année, des peaux sensibles, des peaux claires jusqu’aux peaux noires, et même des peaux bronzées à 72h de l’exposition. Sans effet secondaire, la nouvelle technologie Rafale émet une douce lumière pulsée en continu. La zone à dépiler est balayée en trois passages afin de monter progressivement en température les racines des poils et les détruire. La sensation est équivalente à une douce chaleur agréable.

L’applicateur Rafale dispose d’une longue durée de vie (jusqu’à 1 million de flashs), fait appel à une énergie douce (4 à 6 joules/cm²) avec un temps d’impulsion très court pour assurer l’efficacité du soin tout en douceur. Les séances sont plus rapides grâce à un rythme de 3 flashs/seconde.

Ce nouveau mode de soin photopilaire RAFALE est disponible sur la dernière génération des modèles Ariane® LCD et Anthélia® LCD. Il permet à l’opérateur d’offrir une solution personnalisée, tout au long de l’année, pour des résultats sécurisés et efficaces, avec un coût du flash moindre.

Le principe utilisé pour le soin photopilaire RAFALE est d’envoyer une lumière pénétrante rouge parfaitement filtrée à travers la peau. Elle est absorbée par la mélanine foncée des bulbes de poils et transformée en chaleur.

La température atteinte progressivement à la base du poil est telle qu’une coagulation des tissus germinatifs (papille et gaine) se produira, entraînant la mort définitive des poils en phase anagène (éliminés à 100%), sans risque pour la peau.
Une fois le follicule en phase anagène supprimé, le cycle de pousse est stoppé, le poil ne peut plus repousser.

Les autres poils étant en phase catagène ou télogène vont continuer leur cycle de croissance.

6 à 8 semaines plus tard, ils seront en phase anagène et pourront alors être traités par une nouvelle séance de dépilation.
 
Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement la pilosité. En 10 séances en moyenne, 80% de la pilosité pourra être éliminée durablement tout en douceur et sans risque par le soin photopilaire RAFALE. Les poils très fins restant pourront être supprimés en photopilaire classique disponible également sur les IPL EFB beauté®. La lumière pulsée, comme le Laser, ne permet pas de supprimer les duvets.
 
Toutes les parties du corps peuvent être traitées, sauf le bas des sourcils.